Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Arc-En-Ciel
21 février 2010

Insomnie et Nems

Comment ca va ?

Des attardés mentaux ont tapé dans je ne sais pas quoi en face de ma fenêtre à 3h du plomb en ricanant comme des bouffons (j'habite au RDC) depuis impossible de me rendormir grrr ! J'avais tellement les nerfs que j'ai failli sortir un peu deshabillée par la fenêtre pour les insulter, heureusement que la "barbe de la raison" m'a retenue !

N'arrivant plus à me rendormir, je me connecte sur le net et je lis une jolie invitation à un dîner presque parfait africain d'une copinette ... grrr j'ai faim maintenant ! Je te hais toi qui te reconnaitras (jusqu'au jour du repas, après je t'aimerai ^^). Une fois le dîner expiré je vous mettrai le menu bien détaillé qu'elle nous a envoyé pour nous faire saliver avec peut-être des petites photos des plats si j'y pense.

Ne sachant pas comment faire plaisir à mon estomac, je vais faire plaisir à mes yeux, et j'espère aux votres aussi avec cette recette de NEMS que j'ai fait il y a quelques semaines. (amis asiatiques : j'ai sûrement fait des énormités dans la recette des nems, mais vous ne souffrirez pas autant que moi quand j'ai lu ce post (click) et cette recette d'empanadas ingrates ... feyza ça va ? donc soyez indulgents)

nems1 nems2 nems3 nems4 

nems5

 

Recette de la farce des NEMS : (quantités au pifomètre)

  • Vermicelles trempés quelques instants dans l'eau bouillante et coupés
  • Viande hachée
  • Oignons hachés
  • Carottes en julienne (fines lamelles)
  • Cacahuètes hachées (pas en poudre)
  • Menthe, coriandre, persil : le tout haché
  • Sauce "Nuoc Mam" qu'on trouve un peu partout (vous ferez gaffe, certains contiennent de l'alcool)
  • Sel, poivre

Faire cuire et mélanger le tout et voilà !

Du coup j'ai re-faim c'est malin ... à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam alaikoum<br /> <br /> haram 'alaiki je suis enceinte et maintenant je vais souler mon mari pour qu il m emmene manger chinois,a va la ou je suis c es halal... mais bon faut le convaincre pas une affare simple.<br /> <br /> boussa
P
salem alaykii<br /> non mais c l'hosto ki fou de la charitée ce post! en compation pour les asiat je referai des empadanas a ma façon dans la semaine inchallah... t pas cramée??<br /> ils ont l'air succulent mashallah bises salem alayki
O
salem aleikoum<br /> mddddrrrrrr lud tu ma tué je regardais les photos en salivant....snif snif!!!sayé dani tu ma demoralisé pour toute la journée!lol<br /> meskina ma biche tu dois etre toute decaller maintenant<br /> <br /> PS:JE VEUX DES NEEEEMMMMMSSSSSSSS HAAAAAAAAAAAAAAAAAA<br /> <br /> sa fait du bien de le crier gros boussa a vous<br /> mouah
D
pour répondre à ta question si j'ai pu dormir : je viens de me réveiller ... LoL
O
assalamou'alayki<br /> c'est malin grrr maintenant c"est moi qui te hais hummmmmmmmm des nems machaallah, moi je ne fais pas cuire la viande haché ni aucun ingredient avant, ma farce est cru et cuit direct ds la friture, et pour la sauce je mets soja, c'est une soeur vietnamienne qui a donné la recette, mais machaallah c'est long mais c'est grave bon<br /> je dédicace se post a souad si tu passes par là, ne pleurs pas je sais que tu en as envie depuis le début de ta grossesse, a défaut d'en manger en vrai , leche l'écran lol <br /> gros bisous ma dani et j'espère que tu as pu dormir un peu se matin, alhamdulillah d'avoir une "barbe de la raison" <br /> continues ainsi et vivement notre diner presque parfait inchaallah<br /> boussa
Famille Arc-En-Ciel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité